Actualités

Master Class comptabilité "Multi Capitaux" au salon ProDurable 2020

jeudi 6 février 2020

Comment faire évoluer la comptabilité publique et privée en prenant en compte les capitaux humains et les capitaux naturels ?

La Chaire Comptabilité écologique et Compta durable s’associent au salon ProDurable pour tenter d’apporter un éclairage à la question. Le modèle CARE (Comprehensive Accounting In Respect of Ecology) propose de placer les trois groupes de capitaux (financiers, naturels et humains) aux passifs du bilan des organisations, afin d’assurer une préservation à terme, de chacun d’entre eux, indépendamment de leurs valeurs d’usage. Seront également abordés, les liens avec la comptabilité à l’échelle d’un écosystème ainsi qu’à l’échelle de la comptabilité nationale. Un second temps sera consacré à la présentation d’expérimentations faites sur le terrain puis, les enjeux politiques, juridiques et économiques seront finalement discutés et débattus dans le cadre de deux tables-rondes en présence de chefs d’entreprises, d’avocats, de chercheurs et d’experts en sciences d’économie et de gestion, notamment.

Information pratiques
Date et Lieu : 27 avril 2020, de 14. 00 a 18. 00, Palais des Congrès de Paris
Tarif : 450 euros HT
Ce tarif inclut : La master Class du 27 avril , les livrables, les pauses café, un pas VIP au salon PRODURABLE les 28 et 29 avril, un abonnement de trois mois offert au service d’information spécialisé Développement Durable du groupe AEF Info.

Programme complet, liste des intervenants, et lien d’inscription disponibles ici : https://www.produrable.com/master-class-comptabilite-triplecapital

Retour