Gouvernance

Chantal Monvois

Contact auprès de la Fondation AgroParisTech

Chantal Monvois est diplômée d’AgroParisTech et maitre es-physiologie. Depuis 30 ans à l’interface entre mondes économique et associatif. Une grande capacité à créer des partenariats et alliances fertiles atypiques.

Dès 1985, elle développe dans l’Océan Indien des partenariats économiques et de formation. En 1987, elle intègre Sanofi Bio-Industries, à des postes de stratégie, de marketing, puis partage son temps entre la direction de la communication et l’invention d’un partenariat de lutte contre la malnutrition des nourrissons à Madagascar et au Vietnam entre l’IRD, l’ONG Gret et Sanofi : Nutridev.

En 1998, elle rejoint le Gret où, avec l’IRD, elle amène Nutridev au plan international. Elle initie également des partenariats dans le domaine de l’accès aux services essentiels.

Elle devient en 2008 déléguée générale de la Fondation VINCI qui agit comme un trait d’union entre les compétences du Groupe et celles des acteurs de la lutte contre l’exclusion.

En 2016, elle revient à AgroParisTech, directrice des partenariats, déléguée générale de la Fondation et directrice de la mission d’ouverture sociale. Depuis 2021, elle se consacre totalement au rayonnement de la Fondation AgroParisTech.

Retour