Gouvernance

Aurélien Oosterlinck

Chaire comptabilité écologique

Aurélien est écologue de formation, spécialisé en ingénierie écologique et écologie de la conservation. Sensibilisé aux liens entre économie, écologie et société dans le cadre d’un stage de fin d’étude, il poursuit son parcours académique à l’INSEAD en s’initiant aux sciences économiques et de gestion, à la finance et à l’entreprenariat.

Convaincu que l’enjeu actuel n’est pas tant de "sauver la nature", mais plutôt de réapprendre à vivre avec, il débute son parcours professionnel comme consultant indépendant en "économie vivante". Il accompagne les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaire pour une meilleure prise en compte des socio-écosystèmes avec lesquels ils interagissent.

Il rejoint la Chaire Comptabilité écologique en avril 2019 pour en prendre la coordination. Il est en charge du co-pilotage du groupe de travail "Economie et Biodiversité" de l’Observatoire National de la Biodiversité de l’OFB, chef de projet du Lab Capital Naturel pour la Chaire et membre de l’équipe de recherche du séminaire "Entreprises humaines : écologie et philosophies comptables" du département "Economie et Société", du Collège des Bernardins.

Retour